in ,

Togo : Appel à projets Digital Lab Africa 2020

L’objectif du Digital Lab Africa (DLA) est d’offrir un tremplin aux créateurs de contenus innovants sur le continent africain en accélérant le développement de leurs projets, grâce au soutien et à l’expertise de partenaires français et d’Afrique subsaharienne, leaders des industries créatives (studios, producteurs, lieux d’incubation, distributeurs, diffuseurs, experts…)

Le Togo au G20-Compact with Africa : le Président Faure E. Gnassingbé ‘vendra’ le PND auprès des investisseurs allemands

L’appel à projets Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique subsaharienne – artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants… – ayant un projet innovant dans l’une des 5 catégories de productions multimédia de l’appel (art numérique, réalités immersives, jeu vidéo, musique, animation)

L’appel cible des projets au stade initial de développement, innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies utilisées.

La start-up ENERGY CYCLE sacrée lauréate de l’EDF Pulse Africa Togo

L’objectif du Digital Lab Africa est d’offrir un tremplin aux créateurs de contenus nouvelle génération. La plateforme permet à des projets innovants d’être portés à maturité grâce à un programme de mentorat et d’incubation et l’appui des partenaires du DLA.

Date limite pour candidater : 1er mars 2020

Soumettre un projet : https://digilabafrica.com/submit-a-project/

Les projets sont évalués par les comités de sélection DLA sur des critères de qualité artistique / technique, d’innovation technologique / créative et de faisabilité / potentiel économique.

Les projets gagnants sont annoncés en mai 2020.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets (PDF) 

Donald Trump : un test d’ADN réclamé dans la prétendue affaire de viol

Côte d’Ivoire : La police arrête un artiste ivoirien pour diffusion d’informations visant à créer la psychose et troubler le pays