Togo : Après Ali Bongo, Faure Gnassingbé chez Dénis Sassou Nguesso

Après une visite chez le président gabonais, Ali Bongo, en début de semaine, le président togolais Faure Gnassingbé est, depuis jeudi à Oyo, chez son homologue congolais Dénis Sassou-Nguesso.

Selon les médias locaux, cette visite de 24 heures s’inscrit dans le raffermissement des relations entre Brazaville et Lomé.

Mali : la doléance secrète de l’ex-président IBK aux putschistes avant sa libération

Accueilli à l’aéroport international d’Ollombo, dans le département de la Cuvette, Faure Gnassingbé et Dénis Sassou Nguesso, outre la relation bilatérale entre les 2 pays, auraient évoqué la crise malienne.

A ce propos, ils auraient essentiellement parlé de la libération d’Ibrahim Boubacar Keïta, survenue dans la journée et la lutte contre la pandémie liée au coronavirus.

Il est à  noter que cette rencontre intervient quelques jours seulement après le déplacement à Lomé du ministre congolais en charge des Affaires Étrangères Jean-Claude Gakosso chez son homologue togolais Robert Dussey et qui ont paraphé un accord de libre circulation des personnes et des biens entre les 2 pays.

Similaires