Togo : Après Ali Bongo, Faure Gnassingbé chez Dénis Sassou Nguesso

Après une visite chez le président gabonais, Ali Bongo, en début de semaine, le président togolais Faure Gnassingbé est, depuis jeudi à Oyo, chez son homologue congolais Dénis Sassou-Nguesso.

Togo / Gabon : Faure Gnassingbé et Ali Bongo se sont (enfin) rencontrés ce lundi

Selon les médias locaux, cette visite de 24 heures s’inscrit dans le raffermissement des relations entre Brazaville et Lomé.

Mali : la doléance secrète de l’ex-président IBK aux putschistes avant sa libération

Accueilli à l’aéroport international d’Ollombo, dans le département de la Cuvette, Faure Gnassingbé et Dénis Sassou Nguesso, outre la relation bilatérale entre les 2 pays, auraient évoqué la crise malienne.

Rwanda : Annoncé comme mort, Paul Kagamé fait son apparition

A ce propos, ils auraient essentiellement parlé de la libération d’Ibrahim Boubacar Keïta, survenue dans la journée et la lutte contre la pandémie liée au coronavirus.

Aliko Dangote : voici le plus grand pari de l’homme le plus riche d’Afrique

Il est à  noter que cette rencontre intervient quelques jours seulement après le déplacement à Lomé du ministre congolais en charge des Affaires Étrangères Jean-Claude Gakosso chez son homologue togolais Robert Dussey et qui ont paraphé un accord de libre circulation des personnes et des biens entre les 2 pays.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : Patrick Achi en danger ? Un prophète demande une rencontre d’urgence