in ,

Togo / Covid-19 : un enseignant-chercheur se prononce sur le coût du confinement

Comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, le Togo n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus. Cette situation a un impact négatif sur l’économie du pays. Le Professeur Mawuli Couchoro, vice-doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé estime que « cela coûterait mensuellement cent cinquante (150) milliards de FCFA ». Le confinement anéanti l’économie.

RDC / Gestion « controversée » des fonds Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi très attendue

 

Il précise que c’est « sans compter toute la logistique devant permettre de distribuer des vivres aux gens » dans son intervention rapportée par letabloidtogo.com.

Selon l’enseignant-chercheur, « Il y a un ralentissement des activités économiques, ça crée du chômage, les gens ont moins de revenus ; ayant moins de revenus, on fait face à des difficultés à satisfaire nos demandes. Au même moment, l’État aussi en souffre dans la mesure où les entreprises ne fonctionnent pas à leur pleine capacité, il y a moins de la matière imposable et donc moins de ressources pour faire face aux demandes sociales de la population. Donc tous les secteurs sont touchés ».

Togo / Covid-19 : le port de masque désormais obligatoire dans les marchés ; des sanctions annoncées

 

Rappelons que le Professeur Mawuli Couchoro est membre du Comité scientifique de riposte contre la covid-19 à l’Université de Lomé.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Burkina Faso / Présidentielle : le président Kaboré investi candidat

Meghan Markle : son ex-meilleure amie Jessica Mulroney veut se venger contre elle