in

Togo : la fonction de conservateur de la propriété foncière désormais décentralisée

Au Togo, les problèmes fonciers font partie intégrante du quotidien des citoyens. Obtenir un titre foncier était, il y a quelques mois, empreint de difficultés. Un souci non négligeable qui a finalement touché le cœur des pouvoirs publics à alléger le processus.

Coronavirus au Togo : le secteur privé s’active pour produire du gel hydroalcoolique

Désormais, la fonction de conservateur de la propriété foncière est décentralisée. Cette bonne nouvelle est le fruit des efforts consentis par l’Etat ces dernières années, notamment la multiplication des réformes dans divers secteurs.

Aujourd’hui, chaque région du pays dispose chacune d’un conservateur foncier. Cette nouvelle réforme vise une meilleure administration du foncier au Togo. Elle permet d’accélérer le traitement et la délivrance des titres fonciers.

The Voice Afrique Francophone saison 3 : pour leur entrée, les Togolais cassent la baraque (Vidéos)

Il faut souligner que toutes les procédures se feront désormais dans les chefs-lieux des régions sous l’œil vigilant du conservateur régional nommé à cet effet. Par ailleurs, mis à part le conservateur national, le ministère de l’Economie et des Finances a procédé à la nomination de quatre (4) des (5) conservateurs régionaux qui travailleront dans la région des Savanes, Kara, Plateaux et Maritime.

“Vieillard de l’année” : le prince Philippe réagit à ce nouveau titre

Rappelons que dorénavant, le délai de délivrance du titre foncier est de six (6) mois. Quant aux dossiers introduits à partir de septembre 2019, ils seront traités et délivrés dans les prochains jours.

Cristiano Ronaldo : la photo polémique de la star en plein confinement

Etats-Unis : Il y a deux ans, Bill Gates alertait Trump sur le risque de pandémie