in

Togo/Tourisme : le ministère lance la “démarche qualité” pour booster le secteur  

Le mercredi 15 juillet 2020 à Lomé, le ministère togolais en charge du tourisme a lancé le projet « démarche qualité : dans les hôtels et établissements à caractère touristique au Togo », ceci dans le but de booster ce secteur.

Gabon : Ali Bongo nomme une femme Première ministre

L’initiative permettra notamment de relever son niveau en améliorant les services en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

« Ce projet consiste à faire une prospection dans les établissements, à recueillir les informations, et leur entendement sur l’hygiène et la qualité », explique Philomène Ayimdjagbaré, Directrice de la réglementation de l’inspection et de contrôle des établissements hôteliers et des bars. Puis, à partir de l’analyse des données recueillies (notamment via des tests de la nourriture), « nous allons organiser le renforcement des capacités pour les acteurs de l’hôtellerie. »

Togo / ‘Antovi Catine’ : le nom du nouveau restaurant de l’IFT suscite la polémique sur la Toile

En trois ans, ce projet devra aboutir à la mise en place d’une base de données des établissements touristiques répondant aux normes et standards en termes de qualité, a rappelé le ministre de tutelle Kossivi Egbétonyo.

« Cela devrait permettre la visibilité du système hôtelier au niveau international, et relever le niveau économique du tourisme de 4,6 à 6,2 % », indique le ministre, rappelant les ambitions du Togo et déclinées dans le PND.

« Il faut que les touristes et hommes d’affaires arrivant au Togo aient de solides garanties quant à la qualité des établissements dans lesquels ils se rendent », a insisté la Directrice.

Togo First rappelle qu’en 2018, ce secteur a généré 8 000 emplois directs et 48 milliards de FCFA de recette.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cette nouveauté dans le chargeur de l’iPhone 12 qui devrait être mise en vente

Ce symptôme d’un ulcère à l’estomac souvent pris pour une gastrite