in ,

Togo : West African Power Pool recrute (25 juin 2020)

Le système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest-Africain (EEEOA) est une institution spécialisée de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il réunit 14 pays de la communauté économique régionale. L’EEEOA est constitué d’entreprises publiques et privées impliquées dans la production, le transport et la distribution d’énergie électrique en Afrique de l’Ouest. Le projet 330 kV Dorsale Nord consiste en la construction d’une ligne de transport d’électricité de 330 kV sur une longueur d’environ 575 km entre Bunin-Kebbi au Nigeria et Ouagadougou au Burkina Faso, en passant par Zabori et Niamey au Niger. Le projet relie aussi Zabori à Malanville au Bénin.

Appel à candidatures pour les bourses de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

Le projet est cofinancé par la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l’Agence Française de Développement, l’Union Européenne et la contribution du Gouvernement Federal du Nigeria.

Etant donné la dimension régionale du projet, et afin de renforcer sa coordination, les ministres en charge de l’énergie des pays de la Dorsale Nord ont convenu de mettre en place un cadre institutionnel qui comprend la création d’une unité de gestion de projet (TJGP) pour la mise en œuvre du projet avec une unité centrale basée à Abuja et des unités locales dans chacun des pays concernés.

Le Projet WAPP Dorsale Nord recrute du personnel afin de pourvoir aux postes ci-dessous au niveau de son siège à Abuja (Nigeria) :

1- SUPERINTENDANT

Résumé de la mission :

Le surintendant basé à Abuja assiste et apporte son soutien au responsable de l’administration, du protocole et de la logistique dans la gestion du patrimoine du projet, de la logistique et des fournitures de l’entretien, des assurances et de la sécurité entre autres.

Qualifications et expériences minimales :

Être titulaire d’un diplôme universitaire en administration des affaires/ publique, en logistique ou dans tout autre domaine apparenté

Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire.

2- ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER

Résumé de la mission :

La mission de l’assistant comptable et financier est d’assister et de fournir un soutien au Département Financier au siège. Le titulaire du poste apportera son soutien à la préparation des documents comptables et à la compilation des données financières pour les rapports financiers requis dans le cadre des directives et procédures du Projet WAPP Dorsale Nord et ces Bailleurs de Fonds.

Qualifications et expériences minimales

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+3 au moins) ou d’un diplôme équivalent en comptabilité, en finances ou dans tout autre domaine apparenté ;
  • Etre au moins un membre affilié/associé d’un ordre comptable reconnu (ACCA, ICAN, ICAG. etc.
  • Avoir un minimum de sept ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité ou de l’audit, dont trois ans dans un projet financé par un Bailleur de Fonds Inter-national. (Un candidat titulaire d’une licence, partiellement qualifié avec 10 ans d’expérience professionnelle sera pris en considération)

Togo : voici les 9 filières agricoles les plus porteuses pour la jeunesse, selon la Banque Mondiale

AUTRES DISPOSITIONS

  • Langue

La maîtrise du français et/ou de l’anglais avec une bonne connaissance de la deuxième langue et l’aptitude à utiliser les logiciels (MS Word. Excel, PowerPoint) et Internet sont des critères essentiels pour ces postes.

  • DUREE DU CONTRAT

La durée de la mission s’étendra sur une période de 36 mois avec une période probatoire de 6 mois.

  • METHODE DE SELECTION

Les candidats seront sélectionnés selon les directives de la Banque Mondiale pour la sélection des Consultants individuels, établies dans les « Règlements de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d’investissement de la Banque Mondiale pour les emprunteurs FPI (Edition de juillet 2016, révisée en novembre 2017 et en août 2018) »

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

  • COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés sont fortement encouragés à consulter les termes de référence des postes objet du présent avis avant de soumettre leurs candidatures en ligne. Ils sont disponibles à l’adresse www.blueprintconsultgh.com ou vww.ecowapp.org. Les candidatures doivent être conformes aux exigences des termes de référence.

Chaque candidat devra télécharger le formulaire de demande, remplir le formulaire et cliquez sur l’onglet ‘Job OpeningS’ sur le site www.bluepantconsungh.com ou aller au nttps://wmcareers-page.com/bluepnnt-consult. Cliquez sur le poste pour lequel vous postulez, remplissez les informations requises et chargez le formulaire de demande rempli ainsi que votre lettre de motivation.

La date limite de dépôt de candidatures initialement fixée au 16 Juin 2020 est reportée au 20 Juillet 2020 à 18 heures GMT.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire Dominique Ouattara en mission de bons offices à Washington

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara vole au secours des victimes d’Anyama

France Côte d’Ivoire le président Alassane Ouattara annoncé à Paris

Côte d’Ivoire / Attaque terroriste de Kafolo : Alassane Ouattara annonce des honneurs militaires aux soldats morts