La pandémie du covid-19 n’a pas créé que des désastres, elle a aussi inspiré les parents dans le choix des noms de leurs enfants. Ainsi, en Argentine, des parents ont appelé leur bébé «Ciro Covid». Le petit Ciro Covid est né par césarienne au mois d’avril et pesait 3,2 kilogrammes.
Donald Trump : « les hommes pourraient être insultés par le choix de Biden »
“Ils parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu’il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort!”, a confié auprès du Diario Ceres la grand-mère paternelle de l’enfant, en ajoutant que ce choix «a touché [leur] cœur».
Un homme frappe un bébé devant son père avant de tenter de le voler
La décision des parents a été saluée par leurs proches, mais cela n’a pas été le cas ni pour l’hôpital qui a accueilli le nouveau-né, ni pour certains utilisateurs de Twitter.
Les autorités de l’institution médicale se sont dites « particulièrement désolées » que cette situation ait eu lieu dans leur hôpital.
«Je pense que c’est un manque total de respect pour les milliers et les milliers de personnes qui sont mortes suite à ce virus». Ont-elles affirmé auprès d’El Litoral.
Le témoin interrogé par le média a également estimé que tout cela lui «semble totalement inapproprié».
Côte d’Ivoire : 2 hommes se battent dans une maternité pour la paternité d’un bébé
Le petit Ciro Covid n’est pas le premier à avoir hérité du nom du virus pandémique. Ainsi, des couples philippins et indiens ont également appelé leurs enfants d’après le Covid-19. La petite Philippine s’appelle Covid Marie, alors que les jumeaux indiens ont été nommés Corona et Covid, selon des médias locaux.
En #Ceres, nació el primer niño llamado “Covid”. Ciro Covid Sequeira, de esta manera se convierte en el primer bebe nacido durante la #Pandemia, al que se lo llamó de nombre #Covid ?? pic.twitter.com/yvPmGbwVlD
— Gustavo M. Alfaro (@GMALFARO) April 24, 2020