Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un homme tue, découpe sa voisine et jette les restes du corps à l’eau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une partie du corps démembré d’une dame de 67 ans, Emmy Goebers, disparue lundi à Ostende, a été retrouvée à proximité de son domicile, a indiqué jeudi le parquet de Flandre occidentale.

Sénégal : qui est Marianne Seck Tall, l’ingénieure ayant dirigé les travaux de construction de la mosquée Massalikul Djinane ?

La sexagénaire, mère de 2 filles, vivait depuis plus de 10 ans à la côte dans un flat. Elle était portée disparue depuis lundi. Son voisin, Khaldoon A., lui avait apparemment demandé de venir chez lui pour régler un problème d’humidité. Elle n’est pas ressortie vivante. Les circonstances exactes des faits sont encore floues.

Quoi qu’il en soit, le suspect a reconnu après son arrestation avoir tué sa voisine, qu’il aurait découpée. Il aurait mis les restes du corps dans un sac et s’en serait débarrassé à différents endroits dans l’eau à proximité de l’immeuble, notamment dans le bassin du Spuikom, situé à l’arrière du port de commerce.

Japon : des internautes se lancent dans un « Carlos Ghosn challenge »

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, domicilié à Ostende depuis quelques années, aurait tenté de dissimuler son crime. Il aurait ainsi effectué des recherches sur Internet sur la façon dont il pouvait faire disparaître un corps. Il aurait également acheté de l’eau de javel pour effacer les traces de sang. En effet, les enquêteurs ont découvert des traces de violence et de sang à son domicile.

Lors de l’enquête de voisinage, l’attitude du suspect avait tout de suite intrigué les enquêteurs. Des objets appartenant à la dame avaient également été retrouvés chez lui. Celui que l’on considérait comme un “travailleur sympathique” était devenu un “toxicomane qui provoquait beaucoup de problèmes”. Dans la nuit de dimanche à lundi, une voisine a été réveillée par le bruit incessant de l’ascenseur. “Je croyais que c’était des drogués, mais il l’avait sans doute déjà tuée”, témoigne-t-elle.

Messi – Neymar, une histoire de chien et chat en gestation ?

Quant au mobile du crime, la police reste pour l’instant dans le flou le plus total. Le trentenaire, soupçonné d’assassinat, sera présenté samedi au juge d’instruction. Celui-ci décidera de son éventuelle mise sous mandat d’arrêt. Si tel est le cas, le suspect comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Bruges.