in

Un hymne nazi antisémite devient viral sur TikTok

Des vidéos comprenant un hymne nazi mis en avant par TikTok ont recueilli plus de 6,5 millions de vues avant d’être supprimées par la plateforme, rapporte la BBC.

Michael Jackson : cette obsession qui ne l’a pas quitté avant sa mort

« Nous allons faire un voyage dans un endroit appelé Auschwitz, c’est l’heure de la douche », annoncent les paroles de cet hymne nazi utilisé pour la première fois par un adolescent britannique dans une vidéo mettant en scène un robot décoré d’une croix gammée, attaquant et tuant des gens. 

Le morceau antisémite est rapidement devenu viral avec plus de 6,5 millions de vues dans une centaine de vidéos, certaines marquées par une violence dénuée d’ambiguïté. Ainsi, dans une vidéo de jeu vidéo, les joueurs tuent des ennemis à l’aide de gaz toxiques. Ailleurs, ce sont des images d’archives et de documentaires sur l’Holocauste qui sont mis en avant, rapporte Sputnik.

« C’était incroyablement pénible de voir cette vidéo TikTok dégoûtante, qui ciblait des enfants et des adolescents qui sont les plus impressionnables », a expliqué au média Stephen Silverman, directeur des enquêtes et de l’application de la Campagne contre l’antisémitisme. Pour lui, TikTok est devenu « l’un des vecteurs les plus rapides de transmission de mèmes se moquant de l’Holocauste.»

Cardi B enflamme la toile avec une nouvelle vidéo Tik Tok torride avec Offset

Interrogés par la BBC, des experts ont pointé du doigt l’algorithme de TikTok. C’est le coupable qui a contribué à la popularité dudit hymne.

« À mesure que des vidéos spécifiques prennent de l’ampleur, l’algorithme les promeut plus largement sur la plateforme », a commenté l’un d’eux.

« Assurer la sécurité de nos utilisateurs est une priorité absolue pour TikTok », a déclaré un représentant du réseau social face à ces reproches et accusations. « Nous ne tolérons aucun contenu qui comprenne des propos haineux, et la musique en question, ainsi que toutes les vidéos, ont été supprimés.»



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Ces aliments qui « tuent » le cerveau énumérés par une nutritionniste

Trop de propreté peut être nocif pour la santé, en voici les raisons