in

Un jeune diplômé encense la toile pour décrocher un job

Julien Hiou Kong sera officiellement titulaire d’un master en école de commerce cet été. L’étudiant du Havre s’apprête donc à se lancer dans la vie active, en tant que business developer. Mais depuis ses tentatives de recherche d’emploi ne donnent rien de concluant. Il a alors décider de créer la surprise sur la toile.

Twitter : une vidéo de Trump désactivée après une plainte relative aux droits d’auteur

 

« Malgré mon expérience, j’ai fait des stages de fin d’année et de l’alternance, il y avait toujours un candidat plus expérimenté que moi selon les recruteurs. Ça m’a un peu énervé, car je ne pouvais pas faire plus que ce que je faisais déjà ».

« J’avais vu le CV de Lenna Jouot (une étudiante de Charente, qui s’était fait remarquer sur le web avec son CV inspiré de la maquette du journal l’Équipe). J’avais trouvé ça intéressant. Et puis j’ai vu passer le phénomène JP Fanguin ».

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu y échapper non plus. Ce jeune Suisse a fait le buzz en y postant des capsules vidéos, dans lesquelles il prodigue, sur un ton jugé très condescendant, quelques conseils pour « devenir riche en quelques leçons ». La toile s’emballe et ses vidéos deviennent virales.

Un buzz qui a visiblement inspiré Julien : « J’ai d’abord vu quelques parodies des vidéos de JP. Et un matin, sous la douche, l’idée m’est venue de faire également une parodie, mais pour postuler. J’ai tourné ma vidéo le soir même ».

Togo : la HAAC sera intraitable sur la diffusion non autorisée des programmes et contenus audiovisuels protégés

 

C’est une réussite : même style provocateur, voiture de luxe remplacée par un vélo, costume soigné. La vidéo décalée de Julien remplace les CV classiques et ennuyeux. « Il faut arrêter les lettres de motivation copiées-collées sur Internet et les CV bateaux. Ayez un CV qui reflète votre personnalité et qui se démarque de la concurrence. Il faut aller chercher le recruteur, un peu comme une deuxième démarche de commercial ».



Ces 4 pays africains dont les ressortissants pourront voyager dans l’UE

Sénégal / Covid-19 : levée de l’état d’urgence et du couvre-feu