Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une femme de ménage reçoit par erreur plus de 65 millions de FCFA et finit au tribunal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une femme de ménage de la ville britannique de Manchester, mère de six enfants, a fini devant le tribunal après avoir reçu par erreur près de 100.000 euros ( plus de 65 millions de FCFA) sur son compte bancaire. 

Neymar : la star du PSG veut féliciter le Bayern Munich… mais commet une erreur

Le Manchester Evening News a rapporté le 2 septembre ces faits qui remontent au 11 octobre 2019. Après que la dame a renvoyé une commande dans un magasin de vêtements d’occasion détenu par une organisation caritative, les employés ont transféré par erreur sur son compte environ 100.000 euros au lieu du coût de l’habit. 

Jugé pour l’agression d’une policière, il en frappe deux autres en plein tribunal

Mais une fois l’argent reçu, au lieu de signaler l’erreur à la banque et aux représentants de l’organisation, elle a répartie le même jour plus de 63.000 euros sur divers comptes, y compris ceux appartenant à ses enfants.

Ayant remarqué montant le trop élevé du remboursement quelques jours plus tard, les cadres supérieurs de l’organisation caritative ont lancé une enquête qui a conduit au licenciement de deux employés qui ont affirmé avoir des problèmes avec l’équipement. 

Côte d’Ivoire : une fille de ménage disparaît avec le coffre fort de son employeur contenant plus de 17 millions de Fcfa

La mère de famille a finalement reconnu les faits et plaidé coupable de vol ; le tribunal l’a condamnée à 20 mois de prison avec un sursis de deux ans. Son audience aura lieu en décembre.

Bien que la banque a remboursé une partie du paiement, l’organisation a perdu plus de 34.000 euros, un montant qui correspondait, selon le procureur, aux bénéfices du magasin pour 18 mois, rapporte Sputnik.