Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À 94 ans, la Reine Elizabeth II s’adonne à sa passion et fait craquer la toile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des photos de la reine Elizabeth II ont été dévoilées sur le compte officiel de Buckingham Palace, dans la soirée du dimanche, 31 mai 2020. 

Vêtue d’une veste en tweed, gants aux mains, un magnifique foulard rose sur la tête et un sourire radieux aux lèvres, la reine s’adonnait à sa passion : l’équitation. 

Elizabeth II : cette raison pour laquelle la reine s’est cachée dans un buisson

La monarque de 94 printemps chevauchait un poney de 14 ans, prénommé Balmoral Fern, dans le domaine du château de Windsor où elle s’est confinée à cause du Coronavirus.

« La reine adore monter à cheval depuis l’enfance et est très investie dans le bien-être des chevaux qu’elle possède pour l’élevage, l’équitation et la course», dit le commentaire accompagnant les photos.

Le poney de la reine est un Fell, une race de poneys anglais qui ne dépasse pas 1,4 mètre, et elle le monte toute seule.

États-Unis : un ancien combattant de MMA descend dans la rue pour calmer les manifestants (vidéo)

Admiratifs devant son audace, les followers du compte royal lui ont fait des éloges. 

« Je suis sidérée que la reine monte encore à son âge », « Peu importe ce que les gens peuvent dire, cette femme est extraordinaire et elle est un modèle. Combien de gens peuvent se vanter à 94 ans de marcher sans aide ou de monter seul à cheval ! » , « Quelle femme ! » , « Il n’y a rien en cette femme que je n’aime pas », pouvait-on lire parmi les commentaires.

« J’adore la voir monter, mais cela m’irrite de voir qu’elle s’acharne à ne pas porter de bombe », affirme un internaute. Ce commentaire a reçu plusieurs Like.

Kylie Jenner : la publication de Forbes jette un froid sur la célèbre famille Kardashian

Chez les Windsor, l’équitation est une passion qui traverse les générations. D’après Histoires Royales, la reine l’a transmise à sa fille, la princesse Anne, qui l’a également transmise à sa propre fille, Zara, qui a notamment participé aux Jeux olympiques en 2012. 

La plus jeune des petites-filles de sa majesté, Lady Louis Mountbatten-Windsor, est elle aussi passionné par l’équitation. Sa discipline favorite est l’attelage.