Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Burkina Faso : l’ex Premier ministre Isaac Zida sera investi candidat à la présidentielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-premier ministre de la transition au Burkina Faso, Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada, sera investi le 25 septembre candidat à l’élection présidentielle prévue le 22 novembre, a-t-on appris.

L’annonce est faite, ce mercredi 16 septembre, par son parti, le Mouvement patriotique pour le salut (MPS, opposition).

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait manquer plusieurs matchs pour cette raison

Le président du MPS, Augustin Loada, « informe l’ensemble des militants, des sympathisants et alliés que le congrès d’investiture du candidat du MPS à l’élection présidentielle de novembre se tiendra le 25 septembre », a annoncé le parti dans un communiqué.

Ariana Grande vise Cristiano Ronaldo

En février dernier, le MPS avait désigné M. Zida, président d’honneur du parti, comme son candidat à la présidentielle, alors que celui-ci reste flou sur son ambition et risque d’être traduit en justice s’il rentre au Burkina.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara promet de faire revenir Laurent Gbagbo s’il est élu Président

Après la fin de la période de transition politique, Isaac Zida avait rejoint sa famille au Canada en janvier 2016. Radié des effectifs de l’armée pour « désertion en temps de paix » et « insubordination » par le président Roch Marc Christian Kaboré le mois suivant, il pourrait être visé par une procédure devant un tribunal militaire.