Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN-2021 : « Impossible d’organiser la compétition en été »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, a indiqué ce lundi 23 décembre, qu’il n’était pas possible d’organiser la coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun dans la période fixée initialement (11 juin – 9 juillet).

Il a souligné que la nouvelle date sera fixée lors de la prochaine réunion du comité exécutif de l’instance continentale.

Nigeria : une nouvelle ‘usine à bébés’ démantelée

 « A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la CAN en juin – juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au site Inside World Football.

C’était en marge du Mondial des clubs clôturé samedi dernier à Doha au Qatar.

Pour rappel, la dernière CAN-2019, disputée en Égypte et remportée par l’Algérie, s’est déroulée pour la première fois dans l’histoire de la compétition en pleine période d’été. Le changement, c’était pour permettre aux sélections participantes de bénéficier de leurs joueurs évoluant en Europe.

Dédommagement historique : Monsanto condamnée à payer 250 millions d’euros à un jardinier victime de l’herbicide Roundup

« Lorsque nous avons pris la décision de changer la période de la CAN-2019 en Egypte, nous avons toujours dit que nous devons avoir une certaine flexibilité sur les dates », a fait savoir le président.

Avant d’ajouter : « Le changement est dicté par les différentes conditions climatiques du continent. Je ne sais pas pourquoi les médias ont oublié que cela a été discuté en détail, lors du symposium de la CAF en 2017 au Maroc ».

Togo Top Impact 2019 : les personnalités exclues des nominations

Ahmad insiste sur le fait qu’Infantino n’a pas manqué de respect au football africain.

« Il y a certainement des Européens qui n’ont aucun respect ou considération pour le football africain. Mais Gianni n’en fait pas partie. Il aime le football africain. Il veut vraiment voir le football africain se développer. Sa préoccupation pour notre développement est sincère. Pourtant, certains disent qu’il n’a aucun respect pour le football africain. Ce n’est pas correct », a-t-il conclu.