Dans une publication Instagram dimanche, Bezos a promis plus de 400 millions de FCFA (690 000 $) au nom du géant de la technologie.

Incendies :des photos dénudées “nudes” pour sauver l’Australie

« Nos cœurs vont à tous les Australiens qui font face à ces feux de brousse dévastateurs », a-t-il déclaré. « Amazon fait don de plus de 400 millions de FCFA en provisions et services nécessaires. »

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos a été critiqué pour ce don au nom de sa société.

Il perd sa maison dans les incendies en Australie puis décroche le jackpot à la loterie

Beaucoup ont comparé le chiffre auquel la société se séparait à la valeur nette personnelle de Bezos.

Bezos a une valeur nette de 116,7 milliards de dollars, selon Forbes, et selon une analyse Business Insider de 2019, il gagnait près de 9 millions de dollars par heure en 2018. Pendant ce temps, Amazon a une capitalisation boursière de plus de 930 milliards de dollars.

La décision du conglomérat d’aider à lutter contre les feux de brousse a également été comparée à d’autres contributions de haut niveau, de nombreuses personnes soulignant qu’une série de célébrités avec une richesse personnelle bien moins importante que Bezos avait fait plus de dons de leur propre poche.

La star de Marvel, Chris Hemsworth, dont la valeur nette est estimée à 76 millions de dollars, correspondait au don d’Amazon, tandis que le chanteur Pink, qui selon Forbes a une fortune de 57 millions de dollars, a promis 500.000 dollars.

Pour lutter contre les incendies, le gouvernement australien veut tuer des milliers de dromadaires

La milliardaire Kylie Jenner a fait un don de 1 million de dollars, tandis que l’actrice Bette Midler a égalé le don de Pink et la banque de rock Metallica a donné plus de 500 000 $.

Un porte-parole d’Amazon n’était pas immédiatement disponible pour commenter lorsqu’il a été contacté par CNBC.