in

JO Tokyo 2020 : Liverpool et l’Egypte se disputent Mo Salah

L’Égypte s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 après avoir atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 2019 l’an dernier. Ainsi, comme ils sont en mesure de faire appel à trois joueurs un peu âgés, Salah a été choisi par l’entraîneur de l’équipe olympique, Shawky Gharib.


Publicité L-FRII


Premier League :  environ 3 milliards de FCFA pour les joueurs de Liverpool en cas de sacre

Le tournoi masculin, qui devrait se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020, garantit que le meilleur buteur actuel de Liverpool manquerait la pré-saison des Reds et le début de la saison de Premier League 2020/21 – qui devrait débuter le 9 août.

« Sur les trois joueurs seniors que nous appellerons, Salah est le seul sur lequel nous nous sommes statués jusqu’à présent car il est simplement l’un des trois meilleurs joueurs du monde », a déclaré Gharib, expliquant sa décision.

« Je n’ai pas du tout parlé à Salah de son arrivée dans l’équipe U23 pour les Jeux olympiques, mais en toute honnêteté, sa participation aux Jeux olympiques nécessitera également un petit effort de sa part ».

Le message de Mohamed Salah après le sacre de Sadio Mané

La nouvelle aurait mis en colère les patrons de Liverpool, qui croient que Salah manquant la pré-saison aura un impact négatif sur Liverpool car il est essentiel à leur jeu et est l’un de leurs principaux hommes.

Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, avait précédemment évoqué la possibilité de Salah d’aller aux Jeux olympiques ”

« Aucune décision n’a encore été prise. Rien à dire vraiment (…) C’est tout. Aucune décision prise de part et d’autre, c’est tout ce que je peux dire.

Préparatifs CHAN 2020 : les Eperviers du Togo croisent les crampons avec les Écureuils du Benin  

Je souhaite que nous puissions avoir toute l’équipe ensemble pour la pré-saison, ce qui n’est pas possible pour différentes raisons – l’arrivée de l’Euro, la Copa America à nouveau. Oui, Jeux Olympiques – c’est un tournoi merveilleux mais ce ne serait pas si cool », a fait savoir l’entraîneur des Reds.

Coupe d’Italie : Cristiano Ronaldo marque et sort la Juve d’un mauvais pas

Football : Paris ou Real, cette femme va trancher pour l’avenir de Mbappé