PSG : Tuchel à Chelsea ?

Il n’a pas encore quitté le Parc des Princes que son nom est cité avec insistance en Angleterre.

Pas encore officiellement parti du PSG, Thomas Tuchel ne devrait pas rester longtemps sans club après son aventure en Ligue 1. En attendant de régler son départ de Paris, et notamment la question de ses indemnités, le technicien allemand ferait déjà l’objet de convoitises. Le journal Bild avance ainsi l’intérêt de Chelsea pour l’entraîneur allemand de 47 ans.

Lampard menacé

Battus par Arsenal (3-1), samedi lors du Boxing Day, les Blues occupent provisoirement la huitième place de Premier League après quinze journées. Malgré un gros recrutement lors du mercato estival, Frank Lampard n’a toujours pas trouvé la bonne formule.

Le quotidien d’outre-Rhin suggère même qu’une nouvelle contre-performance des Londoniens face à Aston Villa ce lundi 28 décembre pourrait encore rapprocher l’ancien milieu de la sortie… favorisant alors une éventuelle arrivée de Thomas Tuchel.

Tuchel a la cote en Europe

Du côté de Chelsea, le futur ex-entraîneur du PSG ne serait pas dépaysé. En plus de Thiago Silva, arrivé libre cet été, Thomas Tuchel pourrait compter sur plusieurs internationaux allemands (Rudiger, Werner, Havertz) ou anciens de Bundesliga comme Christian Pulisic.

Pas encore formellement évincé du PSG, Thomas Tuchel voit un nouveau prétendant de renom s’intéresser à lui alors que son nom est aussi revenu avec insistance du côté de Manchester United ou de Barcelone ces derniers jours. A Paris, Mauricio Pochettino est présenté comme son successeur désigné et pourrait être officialisé après l’éviction de l’entraîneur allemand.

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Togo : Prof Kako Nubukpo lance un nouveau club d’idées fin avril