Prince Charles : ses lettres privées vendues aux enchères

Femme de ménage d’une cousine de la reine Elizabeth II, Marjorie Dawson a travaillé pour la famille royale britannique pendant 36 ans.

Le prince Charles, qui avait alors seulement six ans lors de sa prise de fonctions, avait développé de l’affection pour elle, au point d’échanger par lettres manuscrites. Des courriers désormais vendus aux enchères par les commissaires-priseurs Hansons dans le comté de Derbyshire. La vente devrait avoir lieu mi-octobre.

Dans ces courriers, le prince Charles évoquait Lady Diana, Camilla Parker-Bowles ou encore la Reine Mère, Elizabeth Bowes-Lyon. En raison de cela, les lettres devraient se vendre au prix de 10.000 livres (soit  7 millions de FCFA).

Marjorie Dawson, qui a pris sa retraite en 1990,  avait été décorée de la Royal Victorian Medal pour son travail et sa loyauté. Elle avait épousé le majordome Willoughby Wood Barnard, le couple n’avait jamais eu d’enfants. Marjorie Dawson est morte en 2019 à l’âge de 104 ans. Une longévité record pour un destin hors du commun.

Plus d'articles
Fally Ipupa : les 10 choses essentielles dont il ne se sépare jamais